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Le mot du Directeur Général

Même si la période de vacances approche, à ce moment de l’année, les dossiers en cours ne manquent pas ! Le démarrage du SPASAD expérimental avec les ADMR se précise et nous devrions pour fin juin signer un CPOM avec le Conseil Départemental et l’ARS Bretagne, pour deux années.


Les pistes d’action que nous avions retenues au sein du CHSCT suite à l’enquête TECHNOLOGIA se déclinent progressivement et de manière efficace sur le terrain, dans l’optique de prévenir des risques psychosociaux.


La démarche d’actualisation des projets d’établissements est lancée, avec l’aide de l’URIOPSS Bretagne sur la manière de décliner à nouveau ce travail dans les établissements et services. La fin des travaux est prévue pour juin 2018.


La modification des procédures budgétaires s’organise aussi et nous passerons progressivement à un EPRD « Etat Prévisionnel des Recettes et des Dépenses » à la place d’un budget prévisionnel classique : les logiques ont changé et si dans le passé nous réalisions des budgets prévisionnels à partir de projets et donc de charges, demain nous déclinerons dans l’EPRD la manière d’utiliser des dotations calculées par l’Etat et/ou le Conseil Départemental selon le cas !


Après Ker Digemer et la buanderie centrale, les travaux se suivent et se réalisent comme annoncé lors des réunions de vœux : Le Grand Melgorn, Le Streat Hir sont en cours ; Ker Bleuniou, Ker Astel, ou encore Branda se programment. Tous ces travaux améliorent tant la qualité du séjour des résidents que les conditions de travail des personnels.
Ils sont aussi le signe de la bonne santé de l’association, ce dont la dernière assemblée générale portant sur l’année 2016 a témoigné et du dynamisme des directeurs et des équipes !


Le principal se sont bien sûr les hommes et les femmes qui portent et font vivre LES AMITIES D’ARMOR, à commencer par les administrateurs : le Conseil d’Administration a été renouvelé le 28 avril dernier et le président BERGOT a été réélu pour 4 années.


Les directions, par contre, bougent puisque Marie-Laure TEMPS, directrice de Ker Gwenn, après 33 ans, prend une retraite bien méritée !


Doriane LE ROUX, directrice, depuis 13 ans en poste à la direction générale sur la qualité, la communication et l’innovation, lui succède début juin.


Pour lui succéder, c’est Cécile KERANGOAREC, qui était déjà directrice dans notre secteur d’activités, qui prend son poste, à une différence près puisque la responsabilité de la gestion de la buanderie centrale bascule à Frédéric MEUDEC, Responsable des Systèmes d’Information.


Enfin, Elodie GOUEZ-PORTANGUEN, DRH, dans l’association depuis 16 ans, a fait valoir ses droits à un virage professionnel, en démissionnant pour occuper une fonction similaire dans le privé.


Son successeur, Madame Gwénaëlle BIZIEN, DRH dans le privé, arrivera quant à elle début juillet.


Je souhaite bon vent à chacun dans ses nouvelles responsabilités et remercie chaque membre du personnel pour l’accueil qui sera réservé aux nouveaux !

MÉTÉO BREST


CITATION DU JOUR